Comme tous les établissements scolaires, l'école Saint-Paul de Mont-sur-Marchienne (Charleroi) vit des moments compliqués
Plein écran
Comme tous les établissements scolaires, l'école Saint-Paul de Mont-sur-Marchienne (Charleroi) vit des moments compliqués © Facebook Ecole Saint-Paul Mont-sur-Marchienne

Une mère adresse un message touchant à l’école de ses enfants: “On va continuer à danser la vie”

Tous les élèves en Belgique sont actuellement en congé scolaire jusqu’au vendredi 16 avril 2021. Ces vacances de printemps ont été plus longues que prévu puisque qu’elles ont débuté une semaine plus tôt. La progression de la transmission de la Covid-19 n’y est évidemment pas étrangère. Cela a inspiré une maman qui a voulu transmettre un message d’espoir à l’école carolo dans laquelle ses enfants sont scolarisés.

  1. Plus de garderie dans une école à Anderlues: “On ne risque soi-disant rien”

    Plus de garderie dans une école à Anderlues: “On ne risque soi-disant rien”

    Tout niveau confondu, les écoles ont dû fermer leurs portes cette semaine et elles ne rouvriront au plus tôt qu’après les vacances de Pâques. Soit le 19 avril prochain. En attendant, une garderie est organisée dans chaque établissement jusqu’à ce vendredi 2 avril inclus. Seuls les parents qui sont dans l’incapacité de garder leurs enfants peuvent y avoir recours. Sauf dans une école à Anderlues!
  2. Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklistée”

    Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklis­tée”

    Le stage d’Élise (nom d’emprunt), une étudiante en Psychologie, ne s’est pas exactement passé comme elle l’aurait souhaité. En mars dernier, elle aurait été sommée de rentrer chez elle pour se changer, car sa tenue vestimentaire était jugée “trop provocante”. Une remarque que l’étudiante ne comprend pas et qu’elle dénonce, d’autant plus qu’elle n’a été soutenue ni par son université ni par son chef de section. Ce dernier l’aurait d’ailleurs plutôt accusée de le “traîner dans la boue” avec son “comportement honteux”.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23