Une mère secoue son bébé à la maternité: un sursis probatoire requis
Le ministère public a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine supérieure à un an de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, contre A.B., poursuivie coups et blessures volontaires sur son bébé alors âgé de sept jours. La prévenue reconnaît avoir secoué son nourrisson.
Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2019, la prévenue avait secoué son nourrisson alors que son séjour à la maternité du Grand hôpital de Charleroi avait été prolongé: le personnel hospitalier nourrissait des doutes à l’égard des parents, a exposé le parquet.
“J’ai passé mes nerfs sur mon fils”
La mère admet avoir secoué son enfant. "Je me suis énervée et j'ai passé mes nerfs sur mon fils. Il venait de commencer à pleurer quand je l'ai secoué un petit peu. Je suis quand même dégoûtée de ce que j'ai fait, je le regrette", a déclaré A.B.
Retard psychomoteur
Me Valérie Lagneaux, tutrice ad hoc, a précisé que la victime est atteinte d'un retard psychomoteur. "Il effectue un gros travail de psychomotricité pour combler le retard. L'enfant reste agrippé à l'adulte et a besoin d'être rassuré." Le ministère public a requis une peine de prison supérieure à un an de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire.
Me De Moreau, à la défense, a plaidé une suspension probatoire du prononcé pour permettre à sa cliente de poursuivre un suivi psychologique et de rechercher un emploi.
Le jugement sera rendu le 2 novembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Bébé retrouvé mort à Charleroi: le compagnon de la mère inculpé, des “violences graves” constatées
-
Mandat d’arrêt prolongé pour l’homme suspecté d’infanticide à Charleroi
Un enfant né en mars 2020 est décédé mardi dernier après avoir été admis en milieu hospitalier à Charleroi. L’autopsie a très vite écarté la thèse de la noyade proclamée par le beau-père de l’enfant. Elle révèle la présence de lésions provoquées par des violences graves. Le compagnon de la mère de famille est passé devant la Chambre du Conseil de Charleroi aujourd’hui. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Flandre occidentale
Un jeune homme retrouvé mort à côté de son cyclomoteur: “Toutes les pistes restent ouvertes”
Un jeune cyclomotoriste de 20 ans a perdu la vie dans un accident à Houtave, commune de Zuienkerke, dimanche soir. Pour le moment, les circonstances de l’accident restent floues. La police a ouvert une enquête.
-
Un bébé décède à Charleroi, sa mère et son beau-père privés de liberté
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne.