Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © aa

"Une minorité des contaminations attribuées au variant britannique mais ce nombre va augmenter”

Une minorité des contaminations avérées dans notre pays peuvent être attribuées au nouveau variant britannique du coronavirus mais ce nombre est appelé à augmenter, a estimé dimanche le virologue Marc Van Ranst. Seuls quelques cas de la variante sud-africaine sont connus.

  1. Le fils du vaccinologue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin

    Le fils du vaccinolo­gue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin

    Un déconfinement de la Belgique est envisagé à “l’horizon avril ou mai”, a annoncé Alexander De Croo ce lundi. Ces futurs assouplissements seront sans aucun doute bien accueillis par la population et notamment les jeunes. Pour fêter un retour à une forme de normalité, un grand “festival de la libération” est prévu les 26 et 27 juin prochains par “Route du Soleil” et “TAGMAG”. Parmi les organisateurs, on retrouve Tom Van Damme, 25 ans, fils du célèbre vaccinologue Pierre Van Damme.
  2. Une enfant de 12 ans mise à l’écart de sa classe parce que la directrice a vu sur Facebook qu’elle était allée en Suisse pour les vacances

    Une enfant de 12 ans mise à l’écart de sa classe parce que la directrice a vu sur Facebook qu’elle était allée en Suisse pour les vacances

    Fabian Hirtz est le papa de Pauline, 12 ans, et il est très énervé par ce qui est arrivé à sa fille à l’école. Sur Facebook, il raconte: “Hier, ma fille est allée à l’école dans la région d’Arlon. L’après-midi, sa directrice a été la trouver, lui demandant Tiens Pauline, tu as été en vacances en Suisse avec ton papa?” La petite Pauline lui a répondu par l’affirmative. Le papa explique que la directrice a décidé de mettre Pauline “dans une classe séparée des autres à la vue de tout le monde comme une pestiférée”.
  3. Jana, 18 ans, a été retrouvée morte à Gand: “Elle avait perdu 20 kilos, je ne l’ai pas reconnue”

    Jana, 18 ans, a été retrouvée morte à Gand: “Elle avait perdu 20 kilos, je ne l’ai pas reconnue”

    “Leur relation se passait bien. Mon frère était étudiant et Jana avait commencé à travailler dans une laverie.” Charity, la sœur du suspect âgé de 20 ans, ne comprend pas ce qui est arrivé à Jana, la jeune gantoise de 18 ans qui est décédée ce week-end. Son petit ami, suspecté dans l’affaire, a trouvé le corps sans vie de Jana à côté de lui le dimanche matin. La famille de l’adolescente s’exprime sur cette relation: “J’ai vu des vidéos de Jana avec des bleus. Dans les messages, elle disait qu’elle recevait parfois des coups”.
  1. Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres
    Play

    Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres

    13:27
  2. La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”
    Play

    La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”

    15:29