Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Une modification du couvre-feu pour Noël en Wallonie? L’idée est sur la table

Selon nos confrères de la DH, le gouvernement wallon devrait discuter ce jeudi d'une éventuelle modification du couvre-feu pour les 24 et 25 décembre. 

  1. Le fabricant d'essuie-glaces Bosch annonce 400 licenciements à Tirlemont
    mise à jour

    Le fabricant d'es­suie-gla­ces Bosch annonce 400 licencie­ments à Tirlemont

    Le fabricant d’essuie-glaces Bosch a annoncé jeudi matin, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, une restructuration sur son site de Tirlemont (Brabant flamand), indique-t-il jeudi, confirmant une information du syndicat chrétien flamand ACV. L’entreprise entend supprimer 400 emplois, dont 158 employés et 242 ouvriers. Le dialogue social se déroulera selon les règles de la loi Renault sur les licenciements collectifs.
  2. La neige revient en Ardenne ce week-end

    La neige revient en Ardenne ce week-end

    La journée de jeudi débutera sous une zone de pluie accompagnée de fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h à l'aube. Le vent s'apaisera ensuite pour laisser place à un ciel dégagé, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les nuages reviendront au cours de l'après-midi et de la pluie est attendue en soirée. Pendant la journée, le vent continuera de souffler assez fort de secteur sud-ouest, sous des maxima compris entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et 9 degrés ailleurs.
  3. Réouverture des commerces, invités à Noël, indicateurs pour les futurs assouplissements: l'ensemble des annonces du comité de concertation

    Réouvertu­re des commerces, invités à Noël, indica­teurs pour les futurs assouplis­se­ments: l'ensemble des annonces du comité de concertati­on

    Le Comité de concertation s’est réuni vendredi après-midi pour évaluer les mesures sanitaires prises en vue d’endiguer la deuxième vague de Covid-19 et pour organiser la fin de l'année. Des assouplissements étaient attendus, comme la réouverture des commerces non-essentiels. Le comité a cependant joué la carte de la prudence. Il n’y aura pas de “déconfinement” avant fin janvier. Retrouvez l’ensemble des annonces ci-dessous.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41