Dépôt clandestin à la Cité Parc à Marcinelle
Plein écran
Dépôt clandestin à la Cité Parc à Marcinelle © RTL

Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”

InterviewDes tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre ont été déposés clandestinement dans la Cité Parc à Marcinelle. Ils se trouvaient pourtant à proximité des conteneurs ce mardi matin. Depuis, les services de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) en collaboration avec ceux de la société de logements de service public, La Sambrienne, sont intervenus.

  1. Moins de 100 PV à Bruxelles pour la première nuit du couvre-feu
    Mise à jour

    Moins de 100 PV à Bruxelles pour la première nuit du cou­vre-feu

    Entre 50 et 100 verbalisations pour non-respect du couvre-feu ont été dressés en région bruxelloise dans la nuit de lundi à mardi. Le couvre-feu était pour la première fois en vigueur à partir de 22h et non plus à partir de minuit, ont indiqué les six zones de police bruxelloises. La nuit a été calme, précisent-elles, à l’exception de l'incident survenu au commissariat central de Bruxelles.
  2. Incendie dans un immeuble de la Cité Parc à Marcinelle

    Incendie dans un immeuble de la Cité Parc à Marcinelle

    Un incendie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble d'habitations sociales de la Cité Parc, à Marcinelle (Charleroi), entrainant l'intoxication légère d'une personne ainsi que l'évacuation temporaire du bâtiment. Le feu a été volontairement bouté dans la cage d'escaliers du bloc n°8, installé sur l'avenue du Chili, vers 00h30, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. La police locale de Charleroi a ouvert une enquête.