Le centre de demandeurs d’asile Petit-Château à Bruxelles.
Plein écran
Le centre de demandeurs d’asile Petit-Château à Bruxelles. © Photo News

Une nouvelle crise de l’asile se profile, selon le commissaire général aux réfugiés

Le commissaire général aux réfugiés et aux apatrides, Dirk Van den Bulck, reconnaît qu’une nouvelle crise de l’asile se profile, mais il estime qu’il est encore trop tôt pour parler de grande crise. Interrogé sur Radio 1 sur la grève au centre de demandeurs d’asile Petit-Château à Bruxelles, il a confirmé que le nombre de demandes était en hausse en Belgique et dans d’autres pays et qu’il y avait un manque de places.

  1. Des réfugiés afghans accueillis... par les sinistrés à Spa: Mahdi parle de “confusion”

    Des réfugiés afghans accueillis... par les sinistrés à Spa: Mahdi parle de “confusion”

    Ce lundi 23 août, 27 réfugiés afghans sont arrivés au Centre de villégiature et de loisirs de la Défense (OCASC) de Spa, annonce la bourgmestre de la cité thermale Sophie Delettre (MR) dans un communiqué. “À la surprise des autorités politiques spadoises, les réfugiés n’étaient pas du tout encadrés par Fedasil et ces familles afghanes arrivées avec de nombreux enfants ont donc dû être accueillies voire être nourries par les sinistrés des inondations également présents sur place”, regrette-t-elle, se disant “scandalisée” par cette situation.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.