Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet
Plein écran
Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet © BELGA

Une nouvelle disposition du code de la route pour sécuriser les cyclistes

À partir du 1er octobre, les autorités auront la possibilité de créer des chaussées à voie centrale. Un arrêté royal à cet effet, signé le 30 juillet dernier par le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet, entrera en vigueur le 1er octobre.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  1. Perquisition mortelle à Anvers: Van Quickenborne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”
    Mise à jour

    Perquisiti­on mortelle à Anvers: Van Quickenbor­ne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”

    Un homme de 36 ans est décédé lors d’une perquisition dans le district anversois de Merksem. Plus de 100 armes ont été trouvées au domicile la victime. Selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), “la police a été la cible de tirs à deux reprises.” Au cours d’autres perquisitions, six personnes au total ont été interpellées. Ces opérations sont en lien avec une enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la législation sur les armes dans le milieu de l’extrême droite. Les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristes de l’Ocam.