Le Collège de l'Europe a aussi reçu un P.-V.
Plein écran
Le Collège de l'Europe a aussi reçu un P.-V. © Benny Proot

Une nouvelle fête interrompue au Collège de l'Europe

CoronavirusSept étudiants du Collège de l’Europe ont été surpris dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une “lockdown party”. Déjà le théâtre de plusieurs fêtes, le prestigieux collège est désormais baptisé “le palais de la fête” de Bruges. Les P.-V. de rigueur ont été rédigés, aussi contre l’établissement. Rien de plus ne peut être fait, selon le bourgmestre Dirk De Fauw (CD&V).

  1. Une fête avec 100 élèves du Collège de l’Europe dérape: “C’est ça, la future élite européenne?”

    Une fête avec 100 élèves du Collège de l’Europe dérape: “C’est ça, la future élite européenne?”

    Une centaine d’élèves du Collège de l’Europe, à Bruges, ont importuné le quartier de leur école lundi soir en organisant une fête qui a dégénéré. La police est intervenue sur place, et a eu du fil à retordre malgré la faveur initialement accordée aux étudiants. “Il y a de quoi s’inquiéter lorsque de jeunes gens tout juste diplômés du Collège de l’Europe, avec parmi eux les futures cadres de la politique, de l’administration et de la diplomatie européenne, se comportent d'une manière aussi répréhensible et arrogante”, s’indigne Dirk Van Nuffel, le chef de corps de la police.
  1. La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La polémique enfle. Sur les réseaux sociaux, Paul Newman, a partagé une vidéo où il évoque des incidents racistes à l’entrée de la Terrasse 02 à Uccle, un endroit prisé de la capitale. Selon lui, l'accès à l’établissement est fait “au faciès”. L’entrepreneur bruxellois rapporte plusieurs anecdotes pour assurer qu’il ne s'agit pas d’un “fait isolé”. Les propriétaires se défendent et jugent infondées les accusations qui leur sont adressées.
  2. Une vingtaine de cas au Collège d'Europe à Bruges, 350 étudiants placés en quarantaine

    Une vingtaine de cas au Collège d'Europe à Bruges, 350 étudiants placés en quarantai­ne

    La semaine dernière, 22 étudiants du Collège d'Europe à Bruges ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé lundi la ville de Bruges. C'est pourquoi les 350 étudiants de l'institut d'études européennes ont tous été placés en "quatorzaine" depuis le week-end dernier. Tous les cours se font actuellement en ligne. La police de Bruges s'assure que les étudiants respectent bien les mesures de quarantaine.