Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Une nouvelle formation au permis de conduire gratuite pour les jeunes

La Ville de Seraing organise des sessions de sensibilisation au permis de conduire à destination des jeunes originaires du territoire ou fréquentant une de ses écoles.

  1. Permis de conduire: priorité à ceux dont le rendez-vous a été annulé

    Permis de conduire: priorité à ceux dont le ren­dez-vous a été annulé

    Alors que les centres d'examen pour le permis de conduire vont rouvrir à partir de ce mardi, le groupe Autosécurité a annoncé lundi donner la priorité aux candidats qui avaient vu leur rendez-vous annulé à la suite de la fermeture en raison des mesures pour lutter contre le coronavirus. Cela concerne les candidats au permis B (voiture), a précisé le groupe qui assure notamment les contrôles techniques et les examens pour le permis de conduire en Wallonie.
  1. Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune

    Sur les 16 sonomètres placés autour de Liege Airport (Grâce-Hollogne, province de Liège), 13 sont situés du côté de Saint-Georges tandis que 3 seulement sont localisés dans le sens opposé, soit vers Ans. C'est ce qu'a relevé le bourgmestre d'Ans, Grégory Philippin, lundi soir lors du conseil communal, en réponse aux interpellations des groupes Ecolo et Défi concernant l'étude d'incidences sur l'environnement qui doit être réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d'environnement de l'aéroport liégeois. Face aux nuisances exprimées par des habitants de sa commune, le bourgmestre d'Ans reformule une demande déjà exprimée et consistant à placer davantage de sonomètres de ce côté de l'aéroport.
  2. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars