getty
Plein écran
© getty

Une nouvelle stratégie de testing avant les vacances? “Sinon, les gens ne pourront pas partir”

Les centres de test Covid-19 font à nouveau face à une forte affluence, alors que de plus en plus de Belges profitent de la réouverture des frontières pour s’envoler quelques jours à l’étranger. Une situation qui inquiète le professeur de médecine générale Dirk Devroey (ULB), qui plaide pour une plus grande capacité de dépistage à l’approche des grandes vacances. “Sinon, les gens ne pourront pas partir comme prévu”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

  1. Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Les services de sécurité tiennent compte du risque de l’apparition de personnes qui pourraient être inspirées par les actes de Jürgen Conings. Mais il n’y a pas eu pour le moment de signalement de menace imminente similaire à celle que représentait le militaire, a affirmé dimanche le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) au micro de VTM. Le ministre précise que le cadavre de l’homme a été trouvé juste en-dehors de la zone qui avait été fouillée par les services de sécurité.
  2. Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”
    Interview

    Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”

    Le 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme âgé 54 de ans, a été vu pour la dernière fois place du Marché à Liège. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police vient de lancer un avis de recherche. Béatrice, sa compagne, et Loredana, sa fille, gardent espoir. Elles nous expliquent ce qu'il s’est passé les quelques jours avant sa disparition.