Plein écran
Le Bois de la Cambre à Bruxelles, ce lundi 10 février. © Photo News

Une nouvelle tempête pourrait traverser la Belgique la semaine prochaine

Alors que les dégâts de la tempête Ciara se font encore ressentir, une nouvelle tempête pourrait bien traverser la Belgique la semaine prochaine. Les rafales pourraient atteindre localement les 90 à 100 km/h, confirme mardi David Dehenauw, météorologue pour l'IRM. Le service météo britannique a baptisé la potentielle tempête Dennis.

Elle se formerait dans l'océan Atlantique et devrait toucher l'Écosse samedi avant d'atteindre la Belgique dans le courant de la journée de dimanche et/ou lundi. Rafales et pluie sont attendues mais Dennis ne devrait pas être aussi violent que Ciara, à en croire le service météo britannique.

Les prévisions peuvent encore changer dans les prochains jours et l'IRM suit la potentielle tempête de près. 

  1. Le Belge contaminé par le coronavirus peut quitter l'hôpital
    Mise à jour

    Le Belge contaminé par le coronavi­rus peut quitter l'hôpital

    Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage, a indiqué le SPF Santé publique à l’agence Belga. Huit autres personnes placées en quarantaine au sein de l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek pourront quant à elles en sortir dimanche.