Une partie du toit de la Ghelamco Arena arrachée, le match Gand-Seraing remis
Une partie du toit de la Ghelamco Arena, le stade de La Gantoise, s'est envolée à cause de la tempête Eunice vendredi. Dans la foulée, la Pro League a annoncé que le match prévu vendredi soir entre La Gantoise et Seraing est reporté.
"Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des joueurs, collaborateurs et spectateurs, le match La Gantoise - RFC Seraing de ce soir est reporté", a écrit la Pro League.
Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir des morceaux de la toiture de la Ghelamco Arena qui ont atterri sur des voitures garées sur le parking du stade.
L'architecte de la ville de Gand s'est rendu sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts. Le toit de la Ghelamco Arena avait déjà été endommagé lors de la tempête Ciara. 300 mètres carrés de la toiture s'étaient alors effondrés.
"En raison de la détérioration des conditions météorologiques dans la région de Gand et du fait que la sécurité des joueurs et des spectateurs ne peut plus être garantie, le responsable du calendrier Nils Van Brantegem a décidé d'annuler le match de ce soir", a ajouté La Gantoise dans un court communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Meurtre de la baronne Myriam Ullens: “Son beau-fils a avoué à la police qu'il l'avait tuée”
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Une “imprimante” capable de produire de la bière en quelques secondes: l’étonnant projet d’une start-up belge
L’entreprise anversoise Bar.on a développé un projet “d’imprimante à bière moléculaire”, a-t-elle annoncé jeudi. Cette technologie permet, grâce à l’eau du robinet et des arômes contenus dans des cartouches, de produire en quelques secondes différentes variétés de bières. -
L’hôpital des enfants condamné pour une vaginoplastie sur une mineure intersexe
La Cour d’appel de Bruxelles a condamné l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (Huderf) pour avoir réalisé une vaginoplastie - une opération visant à reconstruire un vagin - sur une mineure en 2010, comme le relate la RTBF. Dans son jugement rendu en février dernier, la Cour reconnaît le caractère non justifié de cette intervention chirurgicale. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
La STIB enregistre des effets positifs du plan Good Move dans le Pentagone et à Schaerbeek
Après une période compliquée, la STIB a constaté que les aménagements des quartiers apaisés dans le cadre du plan Good Move à Schaerbeek et dans le Pentagone ont un impact positif sur les temps de parcours de plusieurs lignes de tramways et de bus. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleuse” de l’UE
L'association environnementale Greenpeace dénonce jeudi "une augmentation alarmante des vols en jet privé" en Belgique "en contradiction complète avec toutes les données scientifiques relatives au climat", alors qu'en 2022, 10.618 vols ont été relevés au départ de la Belgique, soit 52 % de plus que l'année précédente. L'ONG milite pour que ces aéronefs soient purement et simplement interdits et pour une "tolérance zéro à l'égard des émetteurs de luxe irresponsables".