La grue a entraîné la structure métallique qu'elle portait dans sa chute sur le site Carsid à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
La grue a entraîné la structure métallique qu'elle portait dans sa chute sur le site Carsid à Marcinelle (Charleroi) © N.B.

Une passerelle industrielle chute dans la Sambre, une grue à terre: “250 tonnes”

InterviewLe site sidérurgique de Carsid à Marcinelle (Charleroi) est en cours de démantèlement. La société Wanty est responsable des travaux même si elle a cédé ce chantier au sous-traitant Jean Boutique. Mais l’opération ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu.

  1. Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers. Quatre des victimes étaient de nationalité portugaise. La dernière victime était un Moldave. Selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), la femme d’une des victimes était mariée depuis peu et venait de perdre un enfant. Elle était à Anvers en vacances pour rendre visite à son mari.
  2. Verviers envisage de se porter partie civile après les intempéries

    Verviers envisage de se porter partie civile après les intempé­ries

    Le prochain collège échevinal de Verviers envisagera la possibilité de se constituer partie civile, a affirmé la bourgmestre Muriel Targnion. Sauf avis juridique contraire, il paraît “logique de le faire”, a-t-elle répondu à Laszlo Schonbrodt (PTB) et Malik Ben Achour (PS), lors d’un conseil communal extraordinaire réuni vendredi soir, initialement afin de poursuivre la procédure visant à désigner les nouveaux membres du conseil de l’action sociale à la suite du changement de majorité.