Plein écran
© BELGA

Une “percée” attendue pour le gouvernement flamand

La N-VA n'a pas encore décidé avec quels partenaires elle souhaite gouverner en Flandre, a indiqué lundi matin le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, à Radio 1. "Nous ne sommes pas encore en train de prendre une décision finale sur le choix de la coalition. Il y aura donc encore des contacts cette semaine.”

Une décision était pressentie ce week-end après une accélération des discussions la semaine dernière. Le formateur flamand et président de la N-VA, Bart De Wever, s'était entretenu avec l'Open Vld, le CD&V, le sp.a et le Vlaams Belang, mais aucun choix n'a finalement été posé.

"Nous pourrions avoir une percée cette semaine dans les négociations pour le gouvernement flamand", a déclaré lundi M. Weyts (N-VA). "Mais la discrétion est requise."

D'après le ministre, son parti n'a pas encore pris de décision définitive et poursuivra donc les négociations cette semaine.

  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.