Plein écran
© Photo News

Une personne âgée agressée deux fois à Comines-Warneton

Une octogénaire a fait l'objet vendredi matin d'une agression à son domicile à Comines-Warneton, dans la province de Hainaut. La victime, déjà agressée la veille, a été menacée par une arme à feu, a indiqué lundi le parquet de Tournai.

"Il s'agit du second fait, en moins de 24h00, dont cette dame est victime", indiquait lundi en fin d'après-midi Eric Delhaye, procureur du Roi de division à Tournai. 

Les faits se sont déroulés vendredi, vers 03h30 du matin, dans une habitation de la rue d'Orléans à Comines-Warneton. Les auteurs sont entrés par l'arrière du bâtiment. Alors qu'elle dormait, la victime a eu le visage éclairé par une torche électrique. L'individu lui a posé la main sur la bouche pour éviter qu'elle crie. Pendant ce temps, deux autres individus, dont le visage était dissimulé par un bas en nylon, ont fouillé l'habitation. La victime a alors été menacée par une arme de poing. Après avoir fouillé les lieux, les individus ont pris la fuite en emportant le GSM de leur victime. 

La nuit précédente, cette dame âgée de 88 ans avait déjà été agressée à son domicile. Ses agresseurs s'étaient emparés d'argent liquide et de bijoux. L'enquête est menée par la police de Comines. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tournai-Mons.

  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.