Une personne décède dans un incendie à Spa
La victime décédée dans l'incendie jeudi matin de sa maison située rue de Garde à Spa, est un homme de 92 ans, ont indiqué les pompiers de Spa. Dix bonbonnes de gaz et deux autres d'oxygène ont été trouvées sur le lieu de l'incendie.
Jeudi matin, peu après 5h30, les pompiers de Spa ont été appelés pour éteindre l'incendie d'une habitation située au 19 de la rue de la Garde à Spa.
Les pompiers ont trouvé devant la maison en feu une dame âgée qui n'a pas été blessée.
À l'intérieur de l'habitation, les flammes continuaient de se propager et une partie de l'édifice s'est effondrée.
Les pompiers ont découvert à l'intérieur de la maison le corps sans vie de l'époux de la dame.
Il s'agit d'un homme âgé de 92 ans qui éprouvait des difficultés pour se mouvoir. Les pompiers ont également découvert dix bonbonnes de gaz et deux autres d'oxygène qui menaçaient d'exploser.
Les pompiers ont lutté jusque 10h jeudi pour venir à bout de l'incendie.
Un pompier a été légèrement blessé aux yeux en recevant des poussières lors de l'intervention. Il a été vu par un médecin mais ne souffre d'aucune pathologie.
Le parquet de Verviers a été avisé des faits. Un expert en incendie sera envoyé sur les lieux pour déterminer les causes de l'incendie.(belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un rassemblement du parti d’extrême droite Chez Nous interdit à Gilly
Le parti francophone d’extrême droite Chez Nous devait organiser un meeting ce jeudi soir à Gilly. Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi, a interdit l’évènement par arrêté de police pour risques de troubles à l’ordre public. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Bruxelles gèle la vente d'éléments de mobilier de l'hôtel Métropole
La Région bruxelloise a décidé de classer de nouveaux éléments d'intérieur de l'Hôtel Métropole dont la vente se profilait, a indiqué mercredi le secrétaire d'État en charge du Patrimoine, Pascal Smet (Vooruit). -
Incendie à Ganshoren, cinq blessés dont deux pompiers
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Les gares bruxelloises souffrent du télétravail
Les trois gares principales de la capitale restent les plus fréquentées du pays, ressort-il des derniers comptages de voyageurs effectués par la SNCB. Cette fréquentation est néanmoins mise sous pression par le télétravail: les voyageurs, en semaine, y étaient environ 20% de moins qu'en 2019, d'après la société ferroviaire. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Bruxelles
Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.