Les perquisitions ont été effectuées rue des Chapeliers à Ensival, sur le territoire de la commune de Verviers.
Plein écran
Les perquisitions ont été effectuées rue des Chapeliers à Ensival, sur le territoire de la commune de Verviers. © belga

Une personne privée de liberté lors des perquisitions de Verviers?

Une personne au moins a été privée de liberté à la suite des perquisitions menées jeudi après-midi à Verviers, à indiqué l'avocate bruxelloise Aurélie Jonkers, contrairement à ce qui avait été annoncé par le parquet fédéral. Elle a confirmé jeudi soir qu'elle était le conseil d'une personne qui a été arrêtée à la suite de ces perquisitions. "Mon client va être entendu ce soir dans les locaux de la police fédérale", a-t-elle affirmé. Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, a déclaré "qu'il était en effet possible" qu'une personne ait été privée de sa liberté.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique

    Quatre policiers francopho­nes sur 10 affectés par le stress post-traumati­que

    En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers.