Une personne privée de liberté lors des perquisitions de Verviers?
Une personne au moins a été privée de liberté à la suite des perquisitions menées jeudi après-midi à Verviers, à indiqué l'avocate bruxelloise Aurélie Jonkers, contrairement à ce qui avait été annoncé par le parquet fédéral. Elle a confirmé jeudi soir qu'elle était le conseil d'une personne qui a été arrêtée à la suite de ces perquisitions. "Mon client va être entendu ce soir dans les locaux de la police fédérale", a-t-elle affirmé. Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, a déclaré "qu'il était en effet possible" qu'une personne ait été privée de sa liberté.
"Il peut s'agir d'une arrestation administrative ou d'une personne qui va être entendue comme témoin", a commenté Eric Van der Sypt, procureur fédéral, "mais c'est en effet possible qu'une arrestation ait eu lieu", a-t-il dit.
Selon l'avocate Aurélie Jonkers, du barreau de Bruxelles, une personne au moins a été arrêtée à la suite des perquisitions de Verviers jeudi après-midi, puisqu'elle a été mandatée pour défendre les intérêts de cette personne et l'assister lors de son audition par la police fédérale.
Le parquet fédéral avait confirmé, un peu plus tôt dans la soirée de jeudi, que deux perquisitions avaient été menées à Verviers jeudi après-midi dans le cadre du dossier concernant les attentats de Paris, précisant que personne n'avait cependant été privé de liberté.
Ces perquisitions ont été effectuées à la demande du parquet fédéral, rue des Chapeliers à Ensival, sur le territoire de la commune de Verviers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique
En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers. -
Cinq louveteaux repérés dans le Limbourg
Cinq louveteaux ont déjà été aperçus cette année au sein de la meute de loups présente dans la province du Limbourg, a indiqué l’Institut flamand de recherche pour la nature et les forêts (INBO) lundi après-midi via Twitter. C’est sans doute la louve Noëlla qui leur a donné naissance fin avril. -
Un indice de réparabilité verra le jour sur nos appareils électroménagers
Le Conseil des ministres a adopté un avant-projet instaurant un indice de réparabilité pour une série d’appareils électroménagers, afin de limiter le volume de déchets et réduire la consommation de matières premières.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
“Nous avons réformé notre parti. Nous sommes prêts pour réformer le pays”, a déclaré Conner Rousseau dimanche à l’occasion de la journée des familles et du congrès des socialistes flamands de Vooruit qui avait lieu au parc d’attraction Plopsaland à La Panne (Flandre occidentale). Le député flamand a été réélu à la présidence du parti avec 95,6% des voix. -
David Clarinval l’annonce: de nombreux artisans pourront désormais vendre leurs produits au-delà des 80 km
Bonne nouvelle pour les artisans belges, ces derniers pourront désormais vendre leurs produits d’origine animale (fromages, salaisons, miels, etc.) dans un rayon étendu à 200 km. Une information apportée par le vice-Premier ministre David Clarinval (MR) à nos confrères de l’Avenir.