La petite fille semble ravie d'être arrivée en Belgique.
Plein écran
La petite fille semble ravie d'être arrivée en Belgique. © REUTERS

Une petite fille arrivée d’Afghanistan saute de joie sur le tarmac de l'aéroport de Melsbroek

Une image touchante. Une photographie prise par un journaliste de l’agence Reuters et repérée par nos confrères du Soir montre une petite fille sauter de joie à son arrivée à l'aéroport militaire de Melsbroek, en provenance d’Afghanistan.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Alexander De Croo sur la fin de l’opération Red Kite: “Il y avait un risque d’attentat suicide”
    mise à jour

    Alexander De Croo sur la fin de l’opération Red Kite: “Il y avait un risque d’attentat suicide”

    Le gouvernement a décidé mercredi soir de mettre un terme à la première phase de l’opération Red Kite en raison d’informations sur la situation sécuritaire à l’aéroport de Kaboul, notamment le risque d’un attentat suicide, a indiqué le Premier ministre lors d’une conférence de presse sur la fin de l’opération d’évacuation belge à l’aéroport de Kaboul.
  3. Nouvel atterrissage à Melsbroek, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées
    mise à jour

    Nouvel atterrissa­ge à Melsbroek, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées

    Un Airbus A330 MRTT de la Défense a atterri mercredi matin à 08h44 à Melsbroek avec 198 personnes à bord. Il s'agit d'Afghans avec un passeport belge ou ayant un lien avec la Belgique. Un deuxième vol, opéré par Air Belgium, est arrivé à 09h45 avec 272 évacués. Au total, 1.300 personnes ont déjà pu être évacuées depuis le début de l'opération Red Kite, a indiqué la ministre de la Défense Ludivine Dedonder sur Bel RTL.