Le 30 km/h est devenu la norme en Région bruxelloise.
Plein écran
Le 30 km/h est devenu la norme en Région bruxelloise. © Photo News

Une pétition contre la zone 30 récolte déjà 50.000 signatures

BruxellesLe passage à la zone 30 généralisée à Bruxelles est loin de faire l’unanimité parmi les automobilistes. 

  1. Nettement moins nocive mais pas sans risque: les conclusions du CSS sur la cigarette électronique
    Mise à jour

    Nettement moins nocive mais pas sans risque: les conclusi­ons du CSS sur la cigarette électroni­que

    Si les cigarettes électroniques (e-cigarettes) présentent des risques, elles sont "clairement moins nocives que les cigarettes de tabac classique", conclut mardi le Conseil supérieur de la Santé (CSS) dans un nouveau rapport, publié sept ans après son dernier avis en la matière. Toutefois, le Conseil plaide pour un contrôle plus strict de la sécurité des arômes et des ingrédients existants dans les e-liquides, dont les effets en cas d'inhalation sont insuffisamment connus à ce stade.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Bain de sang à Merksplas: “Soit ils ont voulu sauver leur mère de son ex, soit il s’en est pris à eux pour la marquer à vie”

    Bain de sang à Merksplas: “Soit ils ont voulu sauver leur mère de son ex, soit il s’en est pris à eux pour la marquer à vie”

    Aller danser avec ses amis, jouer au football et puis refaire le monde: voilà le Jarne décrit par Hannelore, sa meilleure amie. Le jeune homme de 19 ans est décédé samedi à Merskplas, sauvagement tué par l’ex-compagnon de sa mère, sans doute en voulant la défendre. “Jarne est un héros, il en a toujours été un”, résume l’adolescente de 16 ans. Le portrait de Peter V., l’ex-compagnon de la mère, est bien moins reluisant. Dépendance, antécédents judiciaires, violences conjugales, menaces: l’homme qui s’est introduit chez son ex armé d'une machette samedi à l’aube n’en était pas à son coup d’essai.