Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Une possible adaptation du code couleurs concertée ce mercredi avec les acteurs de l'école

mise à jourFace à la résurgence des contaminations au coronavirus en Belgique, les ministres de l’Éducation des trois Communautés se sont concertés mardi pour discuter d’une adaptation du régime de codes couleurs appliqué depuis la rentrée de septembre dans l’ensemble des écoles du pays, a indiqué mardi la ministre francophone de l’Éducation, Caroline Désir (PS).

  1. Roos décrit sa vie de factrice: “Hier, j'ai eu 4h et 13 minutes pour livrer 100 colis. Avec un GPS obsolète”

    Roos décrit sa vie de factrice: “Hier, j'ai eu 4h et 13 minutes pour livrer 100 colis. Avec un GPS obsolète”

    Ce mardi, une factrice a décidé de lâcher ce qu’elle avait sur le cœur sur son compte Twitter. Dans une série de messages, Roos a décrit ce que signifiait réellement le travail d’un facteur. “J’espère que les gens réfléchiront à deux fois avant d’annoncer sur les réseaux sociaux que les facteurs sont paresseux et parfois ‘n’ont pas envie d’appeler’”, confie la femme de 39 ans qui a pris la décision de chercher un autre emploi.
  2. Les élèves flamands pourront continuer d'aller à l'école, même sous le code orange

    Les élèves flamands pourront continuer d'aller à l'école, même sous le code orange

    Toutes les écoles flamandes devront passer en "code orange" au plus tard d'ici les vacances d'automne. Les scénarios sont affinés au nord du pays pour que les élèves puissent continuer à aller à l'école en dépit de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en Belgique, a fait savoir le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA), lundi soir, après une réunion avec les représentants de l'enseignement et les syndicats.
  3. La Belgique sous la brume

    La Belgique sous la brume

    Les yeux encore endormis auront du mal à distinguer le jour de la nuit vendredi matin, la journée débutant sous une épaisse couche de nuages et, localement, de la brume ou du brouillard, qui sera même givrant sur l'est. Le soleil arrivera toutefois à percer ce ciel menaçant, pour s'imposer largement dans le courant de la journée. Le nord-ouest et peut-être le flanc sud de l'Ardenne resteront englués dans la grisaille, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
  1. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    26 novembre
  2. Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”
    Play

    Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”

    26 novembre