Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © BELGA

Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

C’est une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le covid. Au total, près de 1,7 million de doses devront être jetées en raison de leur péremption, a confirmé la Taskforce vaccination lundi, après la publication d’un article du Soir. “Nous travaillons un maximum pour limiter le nombre de vaccins jetés”, a déclaré le porte-parole de la taskforce vaccination, Christopher Barzal.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Se sentant menacée, une accompagnatrice de train refuse de faire monter 200 jeunes: “Ils étaient agressifs”

    Se sentant menacée, une accompagna­tri­ce de train refuse de faire monter 200 jeunes: “Ils étaient agressifs”

    Un train qui se rendait d’Anvers à Bruxelles a arrêté son parcours mercredi en gare de Malines-Nekkerspoel parce que l’accompagnatrice s’est sentie menacée par un groupe d’environ 200 jeunes, a indiqué jeudi la police locale de Malines, confirmant une information de VRT NWS. Les jeunes voyageurs ont pu prendre le train suivant après avoir parlé à la police, sans autre incident.