Les radars installés sont dits “intelligents”. Selon le chef de projet chez Infrabel Gunther Buys, “ce radar est très spécifique et n’existait pas encore en Belgique. Il peut détecter les infractions aux feux rouges, scanne en permanence et reconnaît les plaques d’immatriculation”.
Plein écran
Les radars installés sont dits “intelligents”. Selon le chef de projet chez Infrabel Gunther Buys, “ce radar est très spécifique et n’existait pas encore en Belgique. Il peut détecter les infractions aux feux rouges, scanne en permanence et reconnaît les plaques d’immatriculation”. © Photo News

Une première en Belgique: des radars vont sanctionner le franchissement des passages à niveau

Infrabel va déployer sur son réseau des radars qui contrôlent le franchissement au rouge des passages à niveau. Le premier dispositif fonctionnel a été installé à Termonde (Flandre orientale), avant Wavre après l’été.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Plus de 200 menaces terroristes ou extrémistes l'an dernier en Belgique

    Plus de 200 menaces terroris­tes ou extrémis­tes l'an dernier en Belgique

    Au total, 218 signalements de menace en lien avec le terrorisme ou l’extrémisme ont été dénombrés l’an dernier en Belgique, ressort-il du rapport annuel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) publié jeudi. Le niveau général de celle-ci est resté au niveau 2 (moyen) pendant toute l’année. Seule une menace, celle représentée par l’ex-militaire armé Jürgen Conings, a été évaluée comme étant très grave et imminente (niveau 4).
  3. Les intoxications alimentaires en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    Les intoxicati­ons alimentai­res en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu en juin et juillet deux fois plus de notifications de consommateurs qui déclarent être tombés malades après avoir ingérer certaines denrées, en comparaison aux deux premiers mois de l'année 2022, informe-t-elle jeudi. L'Afsca rappelle aux consommateurs quelques gestes élémentaires permettant d'éviter une intoxication alimentaire, en cette période de grande chaleur.