Alexander (13 ans) a mis fin à ses jours en 2019.
Plein écran
Alexander (13 ans) a mis fin à ses jours en 2019. © RV

“Une première en Belgique”: pourquoi la mère et le beau-père d’Alexander risquent une lourde peine après son suicide

VilvordeLa mère Gaëlle F. et le beau-père Kurt D.W. risquent jusqu’à vingt ans de prison pour le traitement dégradant de leur (beau)-fils Alexander (13 ans), qui a mis fin à ses jours début 2019. Le procureur a trouvé des preuves suffisantes pour affirmer que le couple a joué un rôle dans sa mort. “Bien que les parents ne comparaissent pas pour meurtre, le juge se posera quand même la question de savoir si Alexander se serait également suicidé sans leur comportement”, explique le professeur de droit pénal Frank Verbruggen à HLN. Si la réponse est négative, le duo ira probablement en prison pour des années.

  1. Un adolescent se suicide à Vilvorde, sa mère et son beau-père lui ont fait vivre l’enfer

    Un adolescent se suicide à Vilvorde, sa mère et son beau-père lui ont fait vivre l’enfer

    Un couple de Malines devra répondre devant le tribunal correctionnel de Bruxelles l’année prochaine de son rôle dans le suicide de leur (beau)-fils de 13 ans. Le garçon a vécu un véritable enfer lorsqu’il vivait avec sa mère biologique et son petit ami. “La chambre du conseil les a renvoyés pour traitements dégradants, coups et blessures et agressions sur leur fils de 13 ans, qui s’est suicidé début 2019", a indiqué le parquet de Halle-Vilvoorde.
  2. La Communauté germanophone équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanopho­ne équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanophone vient d’obtenir une première livraison de 1.800 ordinateurs portables destinés aux élèves du secondaire. Dans un premier temps, ce sont les élèves de 1ère et 2e année du secondaire ainsi que les apprentis en 1ère année qui seront équipés. En trois ans, le gouvernement entend bien fournir un ordinateur portable à tous les élèves, soit environ 4.500 personnes. Au terme de trois années scolaires, tous disposeront d’un équipement qu’ils pourront emporter avec eux, quelle que soit l’institution, lors d’un changement d’école, indique le cabinet de la ministre de l’Enseignement, Lydia Klinkenberg.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.