Photo News
Plein écran
© Photo News

Une première saisie dans la lutte contre les rodéos urbains à Bruxelles

Les policiers de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Jette et Ganshoren) ont saisi administrativement mardi un premier véhicule dans le cadre de la procédure activée au 1er juillet pour lutter contre les rodéos urbains, a annoncé mercredi la police zonale.

  1. Les plantations intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondations, selon le WWF

    Les plantati­ons intensives d'épicéas en Wallonie ont aggravé les inondati­ons, selon le WWF

    Les inondations dévastatrices qu'a connu la Wallonie mi-juillet ont été aggravées par le manque de forêts naturelles en amont des cours d'eau et des villages, dénonce vendredi le WWF-Belgique, se basant sur l'avis de ses experts. Dans la ligne de mire de l'association de protection de la nature, les sillons creusés pour évacuer rapidement l'eau des monocultures d'épicéas, résineux exploités dans l'Est de la Belgique pour leur bois de construction.
  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Des rodéos urbains terrorisent les alentours de l’Atomium, les riverains à bout: “Une situation hors de contrôle”

    Des rodéos urbains terrori­sent les alentours de l’Atomium, les riverains à bout: “Une situation hors de contrôle”

    C’est un problème qui dure depuis des années et les riverains n’en peuvent plus. Dans le quartier de l’Atomium, des voitures s’amusent à faire grincer leurs pneus lors de rodéos urbains non autorisés, agaçant au passage les habitants qui essaient de trouver le sommeil. Dans une lettre adressée à Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, les riverains demandent des actions fortes et adaptées pour mettre un terme à ces rodéos sauvages.
  3. Les nouveaux voisins de Kanye West à Wijnegem ne sont pas surpris de son arrivée: “Des gens huppés vivent ici”

    Les nouveaux voisins de Kanye West à Wijnegem ne sont pas surpris de son arrivée: “Des gens huppés vivent ici”

    “Accepterait-il de faire partie du comité de quartier pour aider à rendre la rue un peu plus calme? Parce que c’est nécessaire”. Les habitants de la Stokerijstraat à Wijnegem, en province d’Anvers, plaisantent maintenant que le rappeur américain Kanye West (44 ans) est devenu leur nouveau voisin. Mais ils ne sont pas surpris. “Il y a plein d’autres personnes huppées qui ont acheté ici”.