Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Une prime pour la socialisation de chiens adoptés dans un refuge

Province de LiègeLa majorité PS/Vers Demain d'Awans a inscrit au budget 2021 une somme destinée à octroyer à des citoyens une prime pour un stage de socialisation d'un chien adopté dans un refuge. L'objectif est de désengorger les refuges où l'on constate qu'il est souvent plus difficile pour un plus gros chien de se faire adopter, a indiqué mardi Maurice Baldewyns, échevin en charge du Bien-être animal à Awans.

  1. Ce chien retrouve une famille pour Noël après 500 jours dans un refuge
    Play

    Ce chien retrouve une famille pour Noël après 500 jours dans un refuge

    Un pitbull croisé de 5 ans, prénommé Bonita, qui attendait depuis pas moins de 500 jours une nouvelle famille dans un refuge à New York, a reçu le plus beau cadeau de Noël. La vidéo de cet heureux événement, partagée par le refuge, est devenue virale et a été vue des millions de fois. On voit l’animal sauter partout sur les employés du refuge qui lui jettent des confettis avant de rejoindre Ray Kinz, son nouveau maître. Un compte lui a été dédié sur Instagram et plusieurs photos et vidéos y ont été postées par l’homme qui l’a adopté.
  2. Un Wanzois condamné pour traitement dégradant et négligence de trois chiens

    Un Wanzois condamné pour traitement dégradant et négligence de trois chiens

    Un Wanzois né en 1957 a été condamné, mercredi, par le tribunal correctionnel de Huy, pour traitement dégradant, privation d'aliments et de soins, non-assistance à personne en danger et infraction concernant la législation sur le bien-être animal à Vinalmont (Wanze, en province de Liège). Il a écopé de 15 mois d'emprisonnement avec sursis simple et 1.600 euros d'amende. Au civil, il devra payer la somme de 2.000 euros provisionnels à la victime, son épouse.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.