Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Une quarantaine d'interventions des pompiers liées au vent à Bruxelles

Les pompiers de Bruxelles ont procédé, dans l'après-midi de dimanche, à une quarantaine d'interventions à la suite des rafales qui ont soufflé sur le pays, a indiqué en fin de journée un porte-parole des pompiers.

  1. Un an après l'installation du gouvernement, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort
    bruxelles

    Un an après l'installa­ti­on du gouverne­ment, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort

    Le groupe N-VA du parlement bruxellois a dressé vendredi un bilan sans grande surprise négatif de l'action du gouvernement bruxellois durant sa première année d'existence. Pour la formation nationaliste flamande, ce bilan est "désastreux": le gouvernement bruxellois manque d'un leader clair, de volonté et de cohérence, il n'a aucun budget pour réaliser ses nouveaux projets, et l'arrivée des Verts en son sein n'a rien changé.
  2. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  3. Préavis de grève chez De Lijn: des actions possibles dès le 9 octobre
    Mise à jour

    Préavis de grève chez De Lijn: des actions possibles dès le 9 octobre

    Les syndicats des transports en commun flamands De Lijn ont déposé un préavis de grève; des actions sont possibles à partir du 9 octobre. Ils protestent contre la privatisation de certaines activités, comme le transport scolaire, et contre des licenciements. “Nous voulons des garanties solides pour les membres du personnel qui ne veulent pas passer dans une entreprise privée”, indiquent jeudi les syndicats.
  4. Le Centre de crise: “L’augmentation des cas positifs ne peut pas être imputée au nombre de tests”

    Le Centre de crise: “L’augmentation des cas positifs ne peut pas être imputée au nombre de tests”

    On a compté la semaine dernière quatre jours où plus de 1.000 nouvelles contaminations quotidiennes ont été enregistrées, indiquent vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 978,3 cas entre le 8 et le 14 septembre en Belgique, soit une hausse de 74%. Il s’agit d’une nouvelle forte hausse puisque par rapport aux chiffres communiqués jeudi, 2.028 nouveaux cas ont été recensés, portant le total de contaminations en Belgique à 97.976. La hausse est particulièrement sensible, outre le groupe de jeunes adultes, dans le groupe des 10-19 et des plus de 60 ans où on remarque un doublement.