Archives
Plein écran
Archives © photo_news

Une quarantaine de magasins Mestdagh toujours en grève

Mise à jourTout comme vendredi, plus que 40 magasins Carrefour Mestdagh sur la cinquantaine de magasins intégrés que compte l'enseigne à Bruxelles et en Wallonie étaient toujours en grève samedi, a indiqué à la mi-journée Evelyne Zebus, secrétaire permanente CNE. Les magasins franchisés (une trentaine) ne sont, eux, pas concernés par la grève. Un bureau de conciliation aura lieu ce mardi 23 novembre après-midi.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de financement illégal de parti

    L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de finance­ment illégal de parti

    Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné jeudi l'ancien bourgmestre de Bree et ministre d'État Jaak Gabriëls à une amende de 8.250 euros. L'ancien maïeur devait répondre, avec quatorze autres prévenus, de la mise en place d'un système de fausses factures permettant de financer le parti "Verjonging" de l'intéressé. De nombreux chefs d'accusation n'ont pas été retenus parce que le délai raisonnable avait expiré.