Une quinzaine de perquisitions liées au terrorisme en Flandre

VideoQuinze perquisitions ont été effectuées mardi matin dans le cadre d'un dossier de terrorisme en Flandre, à Gand, Deinze et Anvers, notamment, annonce le parquet fédéral. Quinze personnes ont été emmenées pour audition dont quatre ont été inculpées de participation aux activités d'un groupe terroriste, entre autres en les finançant.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Voilà le porc que l'on trouve au supermarché”: Animal Rights diffuse des images choquantes de porcheries belges
    Play

    “Voilà le porc que l'on trouve au supermar­ché”: Animal Rights diffuse des images choquantes de porcheries belges

    Mardi, l’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a de nouveau publié des images choquantes des abus commis dans les porcheries flamandes. Pendant six mois, l’organisation a enquêté sur les conditions de vie des animaux dans six porcheries, notamment dans les régions de Groot-Tielt et Groot-Roeselare. “Ces images montrent que l’industrie porcine est pourrie jusqu’à l’os”, a déclaré Els Van Campenhout, coordinatrice de campagne à Animal Rights.