Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty

Une récolte de livres et de BD pour les enfants des familles sinistrées organisée dans les centres de vaccinations

Nous vous parlions, vendredi dernier, de l’initiative de la Province de Liège pour organiser des activités sportives et culturelles à destination des enfants des familles sinistrées à la suite des inondations. Ce n’est pas là la seule action destinée aux enfants. L’association des médecins généralistes de l’est francophone de Belgique (AGEF) lance un appel aux dons de livres et de bandes dessinées.

  1. GLB: “La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser”

    GLB: “La stigmatisa­ti­on des non-vac­cinés risque de les radicali­ser”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez s’est inscrit en faux lundi contre les prises de parole ce week-end du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) pointant la responsabilité des non-vaccinés, et répété ses réticences à l’extension du pass sanitaire en Wallonie, à laquelle semble pourtant se résoudre le vice-président MR du gouvernement wallon Willy Borsus.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.