Une réduction immédiate de 55 euros sera accordée aux sinistrés sur leur prochaine facture d'eau. Cette décision part du constat que d'importants volumes d'eau de distribution ont été nécessaires dans le cadre des opérations de nettoyage à la suite des inondations.
Plein écran
Une réduction immédiate de 55 euros sera accordée aux sinistrés sur leur prochaine facture d'eau. Cette décision part du constat que d'importants volumes d'eau de distribution ont été nécessaires dans le cadre des opérations de nettoyage à la suite des inondations. © BELGA

Une réduction immédiate sur la prochaine facture d’eau des sinistrés

En soutien aux personnes ayant été victimes des inondations, une réduction immédiate de 55 euros leur sera accordée sur leur prochaine facture d'eau, a-t-on annoncé vendredi à la Cile, la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux.

  1. Un vol de TUI fly décolle avec des heures de retard et atterrit à Paris au lieu de Bruxelles: des passagers refusent de débarquer

    Un vol de TUI fly décolle avec des heures de retard et atterrit à Paris au lieu de Bruxelles: des passagers refusent de débarquer

    Un vol de la compagnie TUI fly reliant Fès, au Maroc, à Bruxelles, ne s’est pas passé comme prévu vendredi soir. A cause d’un petit problème technique, les passagers ont d’abord été forcés de passer la nuit à l’aéroport de Fès, sans recevoir à boire, ni à manger. Le lendemain, à bord de l’avion, ils ont ensuite appris que celui-ci avait atterri à Paris, et non à Bruxelles. Une vive tension est alors apparue à Orly, où une partie des voyageurs a refusé de débarquer pour monter dans des navettes.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l'immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l'approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul. L'information est relayée dimanche par le journal Le Soir, qui a interrogé l'élue en marge du congrès de parti, qui avait lieu samedi à Namur. Le MR confirme, mais son président indique que l'on discutera tout de même dans les prochains jours et semaines d'un "allègement" des charges aux mains de la Bruxelloise.
  4. Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobilistes”
    Interview

    Elke Van den Brandt: “Les cyclistes et les piétons sont les meilleurs alliés des automobi­lis­tes”

    En héritant de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Elke Van den Brandt (Groen) savait qu’elle récupérait les portefeuilles ministériels parmi les plus compliqués du gouvernement bruxellois. Accusée par certains de mettre en place une politique anti-voitures dans la capitale, la native d’Anvers répond aux critiques et défend son action au sein de l’exécutif régional, en présentant ses projets pour l’avenir. “Bruxelles est en train de changer”, nous assure-t-elle à la veille du dimanche sans voiture.
  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.