Une réduction immédiate sur la prochaine facture d’eau des sinistrés
En soutien aux personnes ayant été victimes des inondations, une réduction immédiate de 55 euros leur sera accordée sur leur prochaine facture d'eau, a-t-on annoncé vendredi à la Cile, la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux.
Cette décision part du constat que d'importants volumes d'eau de distribution ont été nécessaires dans le cadre des opérations de nettoyage à la suite des inondations de la mi-juillet, qui ont lourdement touché certaines communes de la province de Liège.
La Cile, en accord avec la SPGE (Société Publique de Gestion de l'Eau), fera un geste de l'ordre de 10 m3 en faveur des citoyens impactés. Ce qui représente une réduction de 55 euros sur leur prochaine facture d'acompte ou de régularisation.
Sont concernées les communes de Trooz, Chaudfontaine, Esneux, Blegny, Comblain-au-Pont, Huy, Liège (Chênée - Angleur) et Hamoir, sur base des voiries renseignées par les autorités communales. S'agissant d'une réduction immédiate, les sinistrés ne doivent entreprendre aucune démarche afin d'en bénéficier.
La Cile ajoute que les prestations techniques, habituellement payantes, seront gratuites pour les voiries sinistrées (suppression d'un branchement, remise en état des compteurs, prestations fournies liées aux dommages des inondations?).
Les procédures de rappel et mise en demeure seront, par ailleurs, suspendues temporairement pour les clients sinistrés.
Enfin, la Cile signale que des investissements importants seront réalisés dans les infrastructures du cycle de l'eau situées dans les zones sinistrées, en concertation avec la Région wallonne, les communes et les acteurs du secteur de l'eau.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure
Les interprétations divergent quant à la lecture de l’arbitrage autour du nouvel album de Gaston Lagaffe, ont expliqué mercredi les conseils d’Isabelle Franquin, fille unique du dessinateur. Dupuis estime avoir l’autorisation de sortir cette BD, dessinée par Delaf, alors que la détentrice du droit moral du travail d’André Franquin dit ne pas avoir eu de droit de regard sur le projet final. Il s’agit pourtant d’une condition du contrat de cession signé par l’auteur en 1992, ont dénoncé les conseils d’Isabelle Franquin. -
“Olivier Vandecasteele risquait la peine de mort en Iran”
“Nous avions des informations selon lesquelles Olivier Vandecasteele allait être condamné à mort.” Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a expliqué jeudi à la Chambre les raisons qui ont conduit le gouvernement à recourir à l’article 167 de la Constitution pour aboutir à la libération vendredi dernier de l’humanitaire belge emprisonné en Iran pendant 455 jours. -
Le père de Sanda Dia critique vivement l'attitude de la KU Leuven
Ousmane Dia, le père de Sanda, décédé lors d’un baptême du cercle estudiantin Reuzegom, a vivement critiqué la KU Leuven dans une interview publiée samedi par Humo. “La KU Leuven est responsable du fait que la vérité ne remonte pas à la surface”, a-t-il déclaré. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Un indice de réparabilité verra le jour sur nos appareils électroménagers
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Procès des attentats
En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
Salah Abdeslam et Sofien Ayari doivent tous deux être considérés, eux aussi, comme co-auteurs des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, et donc d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes. C’est ce qu’ont exposé jeudi les procureurs fédéraux devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques. Ils auraient apporté une aide essentielle à la commission des attaques.