photo_news
Plein écran
© photo_news

Une réforme d'envergure au ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Modernisation de l'outil informatique, suppression du pointage pour les fonctionnaires, recours accru au télétravail, politique de rémunération tenant compte du mérite, etc. C'est un véritable aggiornamento que le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ses quelque 6.000 agents s'apprêtent à vivre dans les mois et années à venir.

  1. Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
    Play

    Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”

    Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable.
  2. Thierry Bodson veut supprimer la Communauté française
    Update

    Thierry Bodson veut supprimer la Communauté française

    Thierry Bodson, le patron de la FGTB wallonne, plaide lundi dans les colonnes du Soir pour la suppression de la Communauté française (qui se désigne elle-même aujourd'hui comme la Fédération Wallonie-Bruxelles). Les compétences seraient alors dévolues aux Régions. "Notre demande est véritablement axée sur un fonctionnement plus efficace, plus cohérent de la matière socio-économique", explique-t-il. Le section bruxelloise de la FGTB se distancie clairement de l'intention exprimée par Thierry Bodson de supprimer la Communauté française . "La FGTB Bruxelles ne partage aucunement cette revendication", indique lundi Philippe Van Muylder, dans un courriel adressé à l'agence Belga.