Plein écran
Montage HLN. © photonews

Une rencontre entre Bart De Wever et Paul Magnette samedi soir à Anvers

Le président de la N-VA, Bart De Wever, reçoit samedi soir l’informateur royal, le socialiste Paul Magnette, à Anvers, relatent nos confrères de Het Laatste Nieuws. 

C’est Bart De Wever lui-même, lors d’une intervention dans la “Christmas House” anversoise de la radio commerciale Joe FM, qui a laissé entendre que le Carolo viendrait lui rendre visite dans la même soirée. “J’aurai de la visite. Pas du père Noël, mais de quelqu’un du Sud”, a indiqué en radio le président des nationalistes flamands.

Il a ensuite indiqué que “quelque chose pourrait se décider ce soir” quant aux contours de la future formation fédérale. Celle-ci pourrait prendre la forme d’un arc-en-ciel rassemblant libéraux, socialistes et écologistes, une piste que semblait privilégier Paul Magnette ces derniers jours en rencontrant à plusieurs reprises des représentants des formations susceptibles de prendre part ou de soutenir un tel “arc-en-ciel”.

Du côté du PS, on “ne confirme ni n’infirme” l’information révélée par la presse flamande. 

  1. Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne
    Play
    Mise à jour

    Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne

    Une opération de recherche en mer du Nord est en cours au large de La Panne pour retrouver un groupe de migrants. Quinze personnes seraient montées à bord d'une embarcation cette nuit avec des vestes de sauvetage en vue d’effectuer la traversée jusqu’en Grande-Bretagne. Selon toute vraisemblance, elles auraient ensuite regagné le littoral et pris la fuite. Une partie du groupe a été retrouvée par les services de secours.
  2. Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Le 98ème Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Maintenant que le calme est revenu dans le palais du Heysel après un week-end de fermeture mouvementé, les marques de voitures démontent les stands. Mais qu’advient-il des voitures exposées, qui ont été observées sous toutes les coutures au cours des dix derniers jours ou encore celles qui ont été rayées par des membres du mouvement extinction rebellion? Sont-elles “remises à neuf”? Sont-elles vendues “comme neuves”? Peut-on les acheter avec une réduction?