Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

Une rentrée normale sera impossible dans certaines écoles

Pour les établissements scolaires sinistrés à la suite des inondations, c’est désormais “une course contre la montre pour pouvoir accueillir les élèves à la rentrée”, estime la ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, dans La Dernière Heure vendredi.

  1. Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Deux enfants de 6 et 4 ans qui jouaient dans leur quartier à La Calamine (province de Liège) ont été attirés samedi après-midi par un voisin de 49 ans, déjà condamné en 2009 pour des viols d’enfants. “Nous avons regardé par la fenêtre et l’avons vu en sous-vêtements à côté de notre fille”, relate le père, Adam, 34 ans, cité mardi par HLN.
  2. “Cette catastrophe n’aurait pas pu tomber à un pire moment”

    “Cette catastrop­he n’aurait pas pu tomber à un pire moment”

    Malgré ses 16.000 salariés et 50.000 indépendants, le secteur de la construction ne pourra pas faire des miracles pour réparer les dégâts des inondations en Belgique. “On fera le maximum” face au défi, assure la Confédération Construction par la voix de sa porte-parole Véronique Vanderbruggen, qui signale toutefois qu’il faut quelqu’un qui nous donne des instructions par rapport aux travaux à exécuter”.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.