Josepha Delmotte, âgée de 102 ans, fut la première résidente wallonne à recevoir la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus.
Plein écran
Josepha Delmotte, âgée de 102 ans, fut la première résidente wallonne à recevoir la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus. © EPA

Une semaine plus tard, comment se portent les premiers vaccinés?

Alors que la campagne de vaccination débute réellement ce mardi en Belgique, les premières doses symboliques ont été injectées la semaine passée dans quelques maisons de repos du pays. Notamment dans un établissement montois, où nos confrères du RTL info sont retournés prendre des nouvelles des résidents vaccinés.

  1. Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Un coiffeur commet un violent home invasion: “Il avait des problèmes d’argent suite à la fermeture de son salon”

    Roberto N., 29 ans, s'est retrouvé subitement sans revenu suite à la fermeture de son salon de coiffure imposée par les autorités afin de lutter contre le coronavirus. Ce Néerlandais, père de quatre enfants, est accusé d’avoir participé à un home invasion à Hoogstraten (province d’Anvers) en septembre dernier, lors duquel un résident a été blessé. Le jeune coiffeur risque désormais de passer plusieurs années derrière les barreaux.
  1. Les parcs d'attractions “prêts” pour la réouverture: “Le prix des tickets n'augmentera pas à cause de la crise”

    Les parcs d'attracti­ons “prêts” pour la réouvertu­re: “Le prix des tickets n'augmente­ra pas à cause de la crise”

    Ce samedi 8 mai, dans le cadre du début du plan “plein air”, les parcs d’attractions pourront à nouveau accueillir les visiteurs. Un soulagement pour un secteur fermé depuis plus de six mois à cause de la pandémie de Covid-19. “Nous sommes prêts”, clament en cœur les parcs. “Il était temps!”, nous confie Steve Vanden Kerkhof, CEO de Plopsa Group.
  2. Vandenbroucke sur la vaccination: “Nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous sommes prudents”

    Vandenbrou­c­ke sur la vaccinati­on: “Nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous sommes prudents”

    La Belgique lance pour de bon sa campagne de vaccination ce mardi. Certains estiment que nous avons pris du retard, alors que chaque jour compte et que de nombreux pays ont pris les devants. “Nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous sommes prudents”, a déclaré le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke lundi soir sur VTM Nieuws. Le socialiste flamand a également indiqué que le Comité de concertation ne prendra aucune décision définitive vendredi. “Nous espérons toutefois pouvoir donner davantage de perspectives à certains secteurs, notamment pour les coiffeurs”, a-t-il déclaré.
  1. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55
  2. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai