La maison de vacances en question
Plein écran
La maison de vacances en question © Photo News

“Une soirée normale qui a dégénéré”: retour sur la partouze géante organisée dans un gîte à Virton

L’information a dépassé nos frontières. Une fête clandestine, réunissant une cinquantaine de personnes à Saint-Mard (Virton), a été interrompue dans un gîte samedi soir. En arrivant sur les lieux, les policiers ont retrouvé certains des participants complètement nus, des litres d’alcool et des cartouches de protoxyde d’azote. Une telle lockdown party était-elle préméditée? “Les choses ont dérapé, je n’avais pas prévu d’organiser une orgie”, confie l’organisatrice à Sudpresse.

  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  2. Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Il y a eu six plaintes pour des violences policières autour de l’événement la Boum, plus précisément quatre plaintes pour la soirée du 1er avril et deux plaintes pour celle du 2 avril, auxquelles s’ajoutent 16 plaintes pour la Boum 2 du 1er mai, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité P. Elle précise ne pas avoir pour le moment de plainte enregistrée en rapport avec la fête qui a eu lieu samedi dernier sur la place Sainte-Croix à Ixelles.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36