Le bloc qu’Infrabel positionne sur la ligne « Namur-Charleroi », à hauteur de Franière (Floreffe), mesure 480m de longueur, 8m de largeur et pèse l’équivalent de 18 avions long-courrier à pleine charge. Soit 6.100 tonnes
Plein écran
Le bloc qu’Infrabel positionne sur la ligne « Namur-Charleroi », à hauteur de Franière (Floreffe), mesure 480m de longueur, 8m de largeur et pèse l’équivalent de 18 avions long-courrier à pleine charge. Soit 6.100 tonnes © Infrabel

Une spectaculaire opération d’Infrabel sur la ligne Namur-Charleroi: “Du jamais-vu en Europe”

Durant tout le week-end, les équipes d'Infrabel vont déplacer d'environ 16 mètres un bloc de réseau ferré de 480 mètres de long à Floreffe. En prime, le dispositif a été entièrement préconstruit sur place, ce qui constitue une première européenne pour un ouvrage d'une telle dimension.

  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. D’ici une semaine et demie, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complètement incontrôlable

    D’ici une semaine et demie, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complète­ment incontrôlable

    L'effet des mesures plus strictes prises par notre gouvernement au début et au milieu de ce mois continue de se faire attendre. D’après un certain nombre de graphiques partagés par Bart Mesuere, chercheur à l’UGent, si nous ne parvenons pas à inverser la tendance, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complètement incontrôlable d’ici une semaine et demie à deux semaines.
  3. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  4. La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale poursuit son enquête sur le “fétichiste des pieds” gantois

    La police fédérale a obtenu de nouvelles informations dans le cadre de son enquête sur le "fétichiste des pieds" gantois contre lequel 17 étudiantes ont déjà porté plainte. Le suspect a, pour la première fois en quinze ans, été filmé par des caméras de surveillance en essayant de commettre de nouveaux faits dans un immeuble de logements étudiants la semaine dernière, rapporte la police qui demande à l'homme de se manifester.