Une suite Tintin inaugurée à l'hôtel Amigo de Bruxelles
Une suite Tintin a été inaugurée jeudi à l’hôtel Amigo, au centre de Bruxelles, en présence de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart.
L’idée est née il y a 10 ans, quand le réalisateur Steven Spielberg a séjourné à l’hôtel Amigo pour la promotion du film “Le Secret de La Licorne”. Il avait alors dédicacé un dessin le représentant et montrant Tintin devant l’entrée de l’hôtel. Le groupe Moulinsart a par la suite accepté de s’investir pour décorer entièrement la suite, dans le respect de l’élégance voulue par Olga Polizzi, la directrice du design pour les hôtels du groupe Rocco Forte.
La suite comprend de multiples références aux aventures de Tintin. Le salon est notamment décoré avec le vase vu dans l’aventure du Lotus bleu et la fameuse fusée blanche et rouge. Une peluche Milou monte la garde dans la chambre. Pour les familles, une chambre communicante a été pensée pour les enfants, qui pourront dormir entourés des images de leurs héros, reprises sur les draps et sur les murs. Un coin lecture et dessin les attend à leur réveil dans le restaurant de l’hôtel, où ils pourront déjeuner dans de la vaisselle estampillée Tintin.
“On veut donner une expérience de luxe et en même temps très locale”, explique Jan Nielsen, directeur général de l’hôtel. “On est un groupe international, mais on est aussi local. On a une suite Magritte depuis environ 10 ans et on travaille avec des fournisseurs belges pour le chocolat, les gâteaux... On a aussi une bière brassée spécialement pour l’hôtel Amigo.”
Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart, est heureux de pouvoir, à travers ce projet, soutenir la relance du tourisme dans la ville de Tintin: “On est ravi d’aider à la relance du tourisme en Belgique (...) On avait le projet de créer un hôtel Tintin, mais après 12 à 18 mois de discussion, on n’a pas trouvé d’accord et on y a renoncé.” Le grand voyageur qu’est Tintin a aujourd’hui une chambre qui lui est dédiée dans sa ville.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
-
Un homme âgé et “confus” se retrouve en plein milieu des rails du tram à Liège
Le chantier du tram ne finit pas de faire parler de lui à Liège. Ce matin, un homme âgé et “confus” s’est retrouvé coincé en plein milieu des rails avec sa voiture. Plus de peur que de mal, l’homme n’a pas été blessé et aucun dégât n’est à répertorier sur son véhicule. -
La BD belge va perdre un de ses plus grands représentants: “Quelques mois à vivre”
Décidément, ces derniers mois sont particulièrement pénibles pour le monde de la Bande Dessinée (BD) belge. En décembre 2020, le dessinateur Malik avait péri dans l’incendie de sa maison à Ramillies. Et lundi passé, l’auteur bruxellois, Marc Daniëls, connu sous le pseudonyme “De Marck” est décédé à cause de la Covid-19. La liste va malheureusement bientôt s’allonger. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Un bois du Brabant wallon ravagé par les flammes
-
Un dessin du Lotus Bleu adjugé pour un montant record
Un dessin d'Hergé pour la couverture de l'album de Tintin "Le Lotus Bleu" a battu jeudi le record mondial d'enchères pour la bande dessinée, avec 3,2 millions d'euros frais compris (2,6 millions hors frais), a annoncé la maison Artcurial. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.