Plein écran
Eva Van Keere. © Dirk Laenen

Une tête de liste CD&V passe à la N-VA à Borgerhout

Eva Van Keer, qui avait renoncé récemment à briguer la tête de liste CD&V dans le district de Borgerhout, à Anvers, pour les prochaines élections communales, a fait connaître vendredi au Standaard son passage dans les rangs de la N-VA.

Elle occupera la troisième place de la liste nationaliste dans ce même district.

Cette employée de banque de 27 ans, qui se destine à la comédie, avait indiqué ne pas se retrouver dans le programme du CD&V, peu soucieux d'intégrer sa vision socio-économique de centre droit. Elle avait renoncé après que le chef de file anversois Kris Peeters avait fait connaître sa préférence pour une future alliance avec Groen et le sp.a, plutôt qu'à une reconduction du CD&V avec la N-VA.

Eva Van Keer avait été présentée l'année dernière par les chrétiens-démocrates flamands comme un de leurs jeunes talents politiques appelés à participer au renouvellement de la section anversoise.

La candidate a souligné que la troisième place que la N-VA lui a proposée dans le district de Borgerhout prouve que son transfert n'est pas motivé par la quête d'un mandat en vue.