Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © REUTERS

Une trentaine d'hospitalisations par jour

Entre le 24 et le 30 juillet, il y a eu en moyenne 32,9 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi à l'aube

  1. Les experts sur la hausse des indicateurs: “Pas dramatique, mais Bruxelles entraîne le reste du pays dans sa chute”

    Les experts sur la hausse des indica­teurs: “Pas dramatique, mais Bruxelles entraîne le reste du pays dans sa chute”

    Doit-on s’inquiéter de la hausse des chiffres du coronavirus constatée depuis un certain temps maintenant dans notre pays? Selon les derniers chiffres fournis par Sciensano, les contaminations, mais également les admissions à l’hôpital, augmentent lentement mais sûrement. Le danger vient-il de Bruxelles, où la vaccination est à la traîne? Est-ce la faute des jeunes, qui ramènent le virus au pays après un séjour à l'étranger? L’épidémiologiste Boudewijn Catry et le biostatisticien Geert Molenberghs se sont penchés sur les statistiques, dressant ainsi cinq constats.
  2. “La main de mon père m'a guidée vers la 4e voiture”: le témoignage poignant d'une survivante de l’attaque à Maelbeek

    “La main de mon père m'a guidée vers la 4e voiture”: le témoignage poignant d'une survivante de l’attaque à Maelbeek

    "Guidée par la main de (s)on père". Sara Margoum se trouvait dans la quatrième rame du métro qui a explosé le matin du 22 mars 2016. Cette magasinière dans une grande surface avant les attentats avoue ne plus être la même depuis l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 16 personnes ce jour-là. Pétrie de projets inachevés, elle a demandé lundi "pourquoi" aux accusés devant la cour d'assises de Bruxelles.