Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. © EPA

Une troisième dose recommandée pour 400.000 personnes

Une troisième dose d’un vaccin à ARN-messager contre la Covid-19 semble appropriée pour certaines catégories de personnes immunodéprimées, selon un rapport du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) et de la task-force vaccination publié mardi. Selon le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, cela concerne de 300 à 400.000 personnes.

  1. Règlement de compte à Aartselaar: l’impressionnant parcours criminel de Bled Muca, membre de la mafia albanaise

    Règlement de compte à Aartselaar: l’impressionnant parcours criminel de Bled Muca, membre de la mafia albanaise

    La victime du règlement de compte de samedi dernier à Aartselaar, dans la périphérie d’Anvers, était connue de la justice belge pour vol. Il apparaît aujourd’hui que Bled Muca, 39 ans, tué devant chez lui de plusieurs balles dans la tête, avait un passé criminel bien plus lourd dans son pays d’origine. L’homme était ainsi connu pour être le dangereux lieutenant d’un clan mafieux en Albanie.
  2. Le ministre Vandenbroucke veut rendre la vaccination obligatoire pour le personnel de santé

    Le ministre Vandenbrou­c­ke veut rendre la vaccinati­on obligatoi­re pour le personnel de santé

    Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) veut proposer la vaccination obligatoire pour le personnel de santé. C’est ce qu’il a annoncé dans l’émission “Terzake” sur Canvas. “Je proposerai explicitement au gouvernement fédéral et à mes collègues des régions de rendre la vaccination obligatoire pour les personnes actives dans les soins de santé”, a-t-il déclaré.
  3. Seconde chance pour les deuxièmes doses manquées d’AstraZeneca en Wallonie

    Seconde chance pour les deuxièmes doses manquées d’AstraZeneca en Wallonie

    Alors que 5.000 citoyens vaccinés avec la première dose du vaccin Astra Zeneca n’ont pas encore reçu leur seconde dose, la Wallonie organisera des séances de rattrapage les 23 et 30 août prochains, annonce mardi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. En Wallonie, 80% des citoyens âgés de 18 ans et plus sont désormais vaccinés en première dose et 77% en vaccination complète.
  4. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.