Cette villa lambermontoise va accueillir un projet social.
Plein écran
Cette villa lambermontoise va accueillir un projet social. © D.R.

Une villa lambermontoise bientôt transformée en logements sociaux

La coopérative d’économie sociale et locale Cortibel, basée à Neupré, a récemment acheté le superbe château de Cokai Have, à Lambermont, en vue de le rénover et d’y créer des logements sociaux à destination des familles démunies.

  1. Quatre Bras: le projet de la Flandre qui fâche les communes bruxelloises

    Quatre Bras: le projet de la Flandre qui fâche les communes bruxelloi­ses

    Le projet flamand de réaménagement du carrefour des Quatre Bras et du bout de l’avenue de Tervueren (N3) est loin de susciter l'adhésion des communes bruxelloises directement concernées, à savoir Woluwe-Saint-Pierre et -Saint-Lambert, ainsi qu’Auderghem. Le projet, qui prévoit entre autres la disparition du bras sud de la N3 utilisée par la navette automobiliste sortante pour en faire une autoroute cyclable, intéresse par contre la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen).
  2. Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Des randonneurs affirment avoir surpris mercredi un homme en train de frapper un blaireau à coups de bâton, à Alken (Limbourg). La police a pu localiser l'animal grièvement blessé peu après et l'a emmené à l'ASBL où tout a été tenté pour le sauver. L'homme, qui a été photographié par les randonneurs, s'est présenté quelques heures plus tard à la police de Borgloon. Il nie les faits et affirme qu'il utilisait un bâton afin de vérifier si le blaireau était toujours vivant. Le parquet enquête sur les faits.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril