Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice
Plein écran
Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice © BELGA

Une vingtaine d'extrémistes de droite potentiellement violents chez nous: “Leur nombre augmente”

"En janvier 2021, la base de données commune contient 28 individus extrémistes de droite considérés comme des propagandistes de haine et 21 individus considérés comme des extrémistes potentiellement violents (...) Ces chiffres sont en augmentation constante", selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), dans une réponse à une question parlementaire citée dans La Dernière Heure jeudi. 

  1. Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspective vague”

    Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspecti­ve vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a appelé jeudi à la Chambre tant les responsables politiques que la population à garder leur sang-froid, à la veille d'un nouveau Comité de concertation qui évaluera les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation de la Covid-19. "Nous ne pouvons pas céder aujourd'hui aux sirènes de la tentation de prendre des décisions téméraires et irréfléchies", a-t-il déclaré. La perspective d'un déconfinement en avril-mai "n'est pas une perspective vague", a-t-il ajouté.
  2. Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025.
  3. Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francophone vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francopho­ne vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Une psychiatre francophone a posté hier sur Twitter un message pour indiquer sa joie d’avoir reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus. Maggie De Block lui a adressé une réponse étonnante. “Vous avez été vaccinée en priorité en tant que médecin afin de pouvoir aider les patients, et non pour danser”, a-t-elle tweeté. Le médecin en question, Caroline Depuydt, n’a pas apprécié la piqûre de rappel: “Après un an de travail intensif, plutôt être blessée ou blasée?”
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février