Une vingtaine de cas au Collège d'Europe à Bruges, 350 étudiants placés en quarantaine
La semaine dernière, 22 étudiants du Collège d'Europe à Bruges ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé lundi la ville de Bruges. C'est pourquoi les 350 étudiants de l'institut d'études européennes ont tous été placés en "quatorzaine" depuis le week-end dernier. Tous les cours se font actuellement en ligne. La police de Bruges s'assure que les étudiants respectent bien les mesures de quarantaine.
Tous les étudiants qui sont entrés en contact avec les élèves infectés sont testés et ont été placés en quarantaine. Tout comme les 350 étudiants du collège. Ils ne sont autorisés à quitter leur chambre que pour aller faire des courses. La police de Bruges assure la supervision des choses et se dit prête à réagir de façon stricte en cas d'infraction. Les amendes peuvent monter jusqu'à 250 euros.
Le bourgmestre brugeois Dirk De fauw (CD&V) souligne l'importance du respect de la quarantaine. "C'est important pour leur propre bien-être et celui de tous les habitants de Bruges. J'appelle les étudiants à respecter les mesures strictes de quarantaine de 14 jours. Nous ne tolérerons absolument aucune infraction", conclut M. De fauw.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Pour ou contre? Le décret flamand sur les parcs nationaux divise dans les rangs du CD&V
Le CD&V s’est montré divisé mardi lors du vote des articles du décret flamand servant de base à la création de nouveaux parcs nationaux. En commission de l’Environnement, le député Stijn De Roo a voté pour, tandis que Tinne Rombouts a voté contre. L’ensemble du décret sera voté en deuxième lecture en commission mercredi après la plénière. -
Ecolo reporte son élection coprésidentielle à 2025
Élus à la coprésidence d’Ecolo en septembre 2019 pour quatre ans, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane devaient théoriquement remettre leur mandat en jeu à la rentrée prochaine. Il n’en sera rien, a décidé le conseil de fédérations du parti vendredi dernier. Les Verts francophones reportent le scrutin interne au-delà des prochaines élections fédérales, régionales et européennes, révèle L’Echo mercredi. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
-
Record de donations mobilières en Wallonie
En 2022, selon les données du Service public fédéral des Finances, 11.380 opérations de donation mobilière ont été enregistrées en Wallonie. Celles-ci ont rapporté 84 millions d’euros au trésor public wallon, rapporte L’Echo mercredi. -
Le bourgmestre de Dendermonde, Piet Buyse, quitte son poste
Piet Buyse (CD&V) quittera ses fonctions de bourgmestre de Dendermonde (Flandre orientale) début 2024, a annoncé son parti mardi soir par voie de communiqué. Il remettra son mandat le 1er janvier à Leen Dierick, première échevine, et ne participera plus aux prochaines élections municipales.