Le Collège d'Europe à Bruges.
Plein écran
Le Collège d'Europe à Bruges. © Mathias Mariën

Une vingtaine de cas au Collège d'Europe à Bruges, 350 étudiants placés en quarantaine

La semaine dernière, 22 étudiants du Collège d'Europe à Bruges ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé lundi la ville de Bruges. C'est pourquoi les 350 étudiants de l'institut d'études européennes ont tous été placés en "quatorzaine" depuis le week-end dernier. Tous les cours se font actuellement en ligne. La police de Bruges s'assure que les étudiants respectent bien les mesures de quarantaine. 

  1. Cycliste renversé à Liège: le bourgmestre s’engage à prendre des mesures

    Cycliste renversé à Liège: le bourgme­stre s’engage à prendre des mesures

    Des cyclistes ont décidé de se rassembler ce vendredi 30 juillet au rond-point des Chiroux, à l’occasion du rendez-vous mensuel de la Masse Critique, en réaction à une altercation ayant opposé, il y a quelques jours, un cycliste à un automobiliste à proximité du pont Kennedy, à Liège. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, condamne cette agression et entend prendre des mesures concernant l’aménagement de l’espace à cet endroit.
  2. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”