Une enquête menée dans les salles de bowling flamandes - au nombre d’une cinquantaine - montre qu’un certain nombre d’infections au coronavirus y ont été enregistrées, “mais que seules trois d’entre elles étaient probablement liées à la pratique du bowling”, précise le secrétaire général de la Fédération.
Plein écran
Une enquête menée dans les salles de bowling flamandes - au nombre d’une cinquantaine - montre qu’un certain nombre d’infections au coronavirus y ont été enregistrées, “mais que seules trois d’entre elles étaient probablement liées à la pratique du bowling”, précise le secrétaire général de la Fédération. © Tessa Kraan

Une vingtaine de propriétaires de bowling saisissent le Conseil d’État

Vingt-cinq propriétaires de centres de bowling, soutenus par la Fédération Sportive belge de Bowling (FSBB), ont lancé jeudi une procédure officielle auprès du Conseil d’État contre la fermeture obligatoire de leur activité, actée lors du Comité de concertation du 22 décembre. La Fédération souligne que le bowling est reconnu officiellement comme un sport de compétition et parle de “discrimination”, la pratique des sports en intérieur étant toujours autorisée.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »