Une zone de pluie traverse le pays
Une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est mardi après-midi. À son passage, le ciel sera couvert avec des précipitations modérées. À l'arrière, des éclaircies, parfois larges, nous reviendront par l'ouest, mais elles alterneront aussi avec des passages nuageux porteurs de quelques averses.
Les températures maximales seront atteintes en fin de matinée ou en début d'après midi ; elles seront comprises entre 13 degrés en Hautes Fagnes, 15 degrés sur le centre et 17 ou 18 degrés en Campine, indique l'IRM dans ses dernières prévisions.
À l'avant de la perturbation, le vent sera souvent assez fort de secteur sud avec des rafales de 50 à 60 km/ h voire localement un peu plus. À l'arrière, le vent virera au sud ouest et se calmera pour devenir modéré. Au littoral, il restera toutefois assez fort à fort avec des rafales autour de 60 ou 65 km/h.
Les dernières pluies liées à la perturbation du jour quitteront rapidement l'est du territoire en soirée. À l'arrière, le ciel sera partiellement à très nuageux et quelques averses éclateront encore. Durant la nuit, le risque d'averses se maintiendra principalement en Ardenne où de nombreux nuages bas se développeront. Sur une large partie centrale, le temps deviendra globalement sec et quelques éclaircies resteront possibles.
Enfin, sur le nord du pays, la nébulosité augmentera rapidement en lien avec l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie qui arrosera déjà les régions proches de la Mer du Nord. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes Fagnes, 11 degrés sur le centre et 13 degrés au littoral.
Le vent sera souvent modéré de sud ouest dans l'intérieur des terres, mais il forcira en fin de nuit sur les sommets ardennais ainsi que sur l'ouest où il deviendra assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/ h. Au littoral, il sera d'abord assez fort, puis il deviendra fort à très fort d'ouest sud ouest avec des rafales atteignant progressivement 70 à 85 km/ h.
Une nouvelle perturbation est prévue mercredi matin. Elle quittera la mer du Nord pour déferler sur le pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Close et De Wever, deux bourgmestres pas si opposés que ça
Lors d’un débat inédit sur la VRT, Philippe Close et Bart De Wever, les bourgmestres de Bruxelles et d’Anvers, se sont étonnamment entendus sur de nombreux sujets relatifs à leur fonction maïorale. Morceaux choisis. -
“Justice de classe” dans l’affaire Sanda Dia? Une enquête du Conseil supérieur de la justice est attendue
La commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre. La présidente, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), adressera à l’institution un courrier en ce sens. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Paul Magnette: “Les libéraux sont les boulets de ce gouvernement”
Invité sur le plateau de LN24 ce mercredi matin, le président du PS Paul Magnette a qualifié les libéraux de “boulets du gouvernement” en rappelant les partis avec lesquels son parti ne souhaitait pas gouverner après les élections de 2024.
-
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées?