Le reste de la caserne, site rebaptisé Usquare, est également en voie de transformation. On devrait y voir émerger un “nouveau quartier ouvert, mixte et dynamique”, avec entre autres des logements, une halle alimentaire (là où se trouve le Manège) et des équipements de proximité.
Plein écran
Le reste de la caserne, site rebaptisé Usquare, est également en voie de transformation. On devrait y voir émerger un “nouveau quartier ouvert, mixte et dynamique”, avec entre autres des logements, une halle alimentaire (là où se trouve le Manège) et des équipements de proximité. © Usquare

Usquare: nouvelle étape dans la transformation de l’ancienne caserne

IxellesLe ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a récemment signé avec les rectrices de l’ULB et de la VUB, Annemie Schaus et Caroline Pauwels, l’emphytéose que la Région accorde aux deux universités sur une partie des bâtiments de l’ancienne caserne Fritz Toussaint, le long du boulevard Général Jacques à Ixelles.

  1. La vaccination du personnel hospitalier sera-t-elle compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    La vaccinati­on du personnel hospita­lier se­ra-t-el­le compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    Maintenant que Pfizer a annoncé qu’il allait livrer 40% de vaccins en moins la semaine prochaine, il y a un risque que les vaccinations dans les hôpitaux - qui devaient normalement commencer la semaine prochaine - soient retardées. “Nous sommes toujours en train d’examiner l’impact de la réduction des taux de délivrance pour les vaccinations dans les hôpitaux”, a déclaré Joris Moonens de l’Agence pour les soins et la santé. La poursuite des vaccinations dans les centres d’hébergement ne sera pas affectée.
  2. 2 millions d’euros pour réhabiliter les quartiers Léopold et Sainte-Marguerite

    2 millions d’euros pour réhabili­ter les quartiers Léopold et Sain­te-Marguerite

    Le gouvernement wallon a décidé d’affecter une enveloppe de 10,8 millions d’euros dédiés à 14 projets en province de Hainaut, du Luxembourg et de Liège. De ce budget, deux millions d’euros vont permettre la réhabilitation des quartiers Léopold et Sainte-Marguerite, vient d’annoncer Maggy Yerna, l’échevine liégeoise en charge, notamment, du Logement et du Développement économique.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier