Une femme se fait vacciner à Charleroi, le 5 mai 2021.
Plein écran
Une femme se fait vacciner à Charleroi, le 5 mai 2021. © BELGA

Vaccin: 17.500 effets indésirables signalés en Belgique

Depuis le début de la campagne de vaccination en Belgique, 17.524 rapports d’effets indésirables ont été signalés après l’administration d’un vaccin contre le Covid-19, ressort-il jeudi du bilan hebdomadaire de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

  1. Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Le roi Philippe a reçu jeudi huit "héros du quotidien" au château de Laeken pour écouter leurs histoires. Ces héros avaient été nommés par leurs proches dans le cadre de l'initiative “Be Heroes”, durant laquelle la population était invitée à présenter des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes au quotidien. Parmi les candidats, cinquante ont été choisis et ont eu l'honneur d'assister à la parade nationale du 21 juillet.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appellation “Heritage Days”
    bruxelles

    Journées du patrimoine: le MR demande de renoncer à l'appella­ti­on “Heritage Days”

    A quelques jours des "Journées du Patrimoine", le MR bruxellois n'en démord pas: il demande au gouvernement bruxellois de revenir à la dénomination initiale des termes “Journées du Patrimoine” et “Open Monumentendagen”. Le Mouvement Réformateur regrette aussi le manque de concertation avec les autorités locales notamment les communes dont certaines ont exprimé des résistances.