Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Vaccination et hospitalisations: voici les chiffres

Le dernier rapport du Risk Assessment Group (RAG) de l’institut de santé Sciensano montre l’efficacité des vaccins. Le rapport comprend des tableaux montrant combien de personnes vaccinées et non vaccinées sont infectées par le Covid-19, sont hospitalisées et entrent en soins intensifs.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un certificat d'absence automatiquement délivré lorsque l'auto-évaluation sur masanté.be conseille un test Covid-19

    Un certificat d'absence automati­que­ment délivré lorsque l'auto-évaluation sur masanté.be conseille un test Covid-19

    Les salariés à qui l’outil d’auto-évaluation en ligne sur www.masante.belgique.be conseille de se faire tester pour le Covid-19 recevront désormais automatiquement un certificat d’absence pour leur employeur, signalent dimanche les ministres de la Santé publique Frank Vandenbroucke et du Travail Pierre-Yves Dermagne. Le but de la mesure est d’alléger la charge de travail des médecins généralistes en cette période particulièrement difficile, commentent-ils.
  3. Plus de 600 patients en soins intensifs, un chiffre en hausse constante
    Mise à jour

    Plus de 600 patients en soins intensifs, un chiffre en hausse constante

    Entre le 13 et le 19 novembre, il y a eu en moyenne 268,3 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 29% par rapport à la période de référence précédente selon le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano paru samedi matin. Au total, 2.957 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19, dont 603 patients traités en soins intensifs, deux indicateurs en progression de 24% en l’espace d’une semaine et qui n’avaient plus été aussi élevés respectivement depuis la fin avril et la mi-mai.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Masques, Covid Safe Ticket+, télétravail: ces mesures qui entrent en vigueur ce samedi
    Mise à jour

    Masques, Covid Safe Ticket+, télétra­vail: ces mesures qui entrent en vigueur ce samedi

    Ce samedi, les mesures prises mercredi lors du 22e comité de concertation entrent en vigueur en Belgique. Comme attendu, un nouveau tour de vis a été décidé pour faire face à la hausse des chiffres de l’épidémie de coronavirus. Ces différentes décisions sont valables (pour l’instant) jusqu’au 28 janvier. Le Codeco se réunira début janvier pour évaluer les mesures.