Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © EPA

Vaccination obligatoire du personnel soignant: la CSC “plus déterminée que jamais”

Mise à jourLes actions vont se durcir, prévient samedi la CSC Services publics, alors que la vaccination obligatoire du personnel soignant a été confirmée ce vendredi soir par le conseil des ministres restreint (kern). Une mesure “indécente”, estime le syndicat chrétien. La CSC déplore que le gouvernement n'écoute pas les représentants des travailleurs et se dit "encore plus déterminé que jamais à poursuivre la mobilisation tant que le bon sens ne sera pas de retour".

  1. Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouvernement De Croo pour les semaines à venir

    Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouverne­ment De Croo pour les semaines à venir

    Le gouvernement fédéral a balisé vendredi en comité restreint les dossiers qu’il voulait en priorité faire avancer d’ici le 21 juillet, date habituelle des vacances parlementaires, et évoqué déjà la rentrée dans la perspective du discours de politique générale (state of union) que prononce le Premier ministre le deuxième mardi d’octobre devant le parlement, a-t-on appris de sources gouvernementales.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Vaccination obligatoire des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Vaccinati­on obligatoi­re des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Les syndicats socialistes Setca et CGSP ont déposé conjointement un préavis de grève avec effet immédiat concernant tous les travailleurs et travailleuses des hôpitaux privés et publics bruxellois, annoncent-ils vendredi. Le préavis couvre toute action protestant contre la charge de travail, les coupes budgétaires, le manque de personnel, les normes d'encadrement "datées", le raccourcissement des durées de séjour? Tous des éléments "qui rendent le travail insoutenable".
  2. De premiers reports d’interventions faute de personnel à Bruxelles

    De premiers reports d’interventions faute de personnel à Bruxelles

    Au passage à la phase 1b qui implique de réserver la moitié des lits de soins intensifs pour les patients Covid, des interventions font d'ores et déjà l'objet de premiers reports, notamment en raison d'un manque de personnel spécialisé qui nécessite de fermer des lits, selon un état des lieux de la situation fait vendredi dans les institutions de soin de la capitale. Les hospitalisations Covid à Bruxelles continuent d'afficher une lente progression depuis cet été, mais c'est actuellement moins problématique dans la région que dans le reste du pays, a notamment remarqué Etienne Wery, administrateur délégué pour le réseau des hôpitaux publics Iris.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.