Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © EPA

Vaccination obligatoire du personnel soignant: la CSC “plus déterminée que jamais”

Mise à jourLes actions vont se durcir, prévient samedi la CSC Services publics, alors que la vaccination obligatoire du personnel soignant a été confirmée ce vendredi soir par le conseil des ministres restreint (kern). Une mesure “indécente”, estime le syndicat chrétien. La CSC déplore que le gouvernement n'écoute pas les représentants des travailleurs et se dit "encore plus déterminé que jamais à poursuivre la mobilisation tant que le bon sens ne sera pas de retour".

  1. Vaccination obligatoire des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Vaccinati­on obligatoi­re des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Les syndicats socialistes Setca et CGSP ont déposé conjointement un préavis de grève avec effet immédiat concernant tous les travailleurs et travailleuses des hôpitaux privés et publics bruxellois, annoncent-ils vendredi. Le préavis couvre toute action protestant contre la charge de travail, les coupes budgétaires, le manque de personnel, les normes d'encadrement "datées", le raccourcissement des durées de séjour? Tous des éléments "qui rendent le travail insoutenable".
  1. De premiers reports d’interventions faute de personnel à Bruxelles

    De premiers reports d’interventions faute de personnel à Bruxelles

    Au passage à la phase 1b qui implique de réserver la moitié des lits de soins intensifs pour les patients Covid, des interventions font d'ores et déjà l'objet de premiers reports, notamment en raison d'un manque de personnel spécialisé qui nécessite de fermer des lits, selon un état des lieux de la situation fait vendredi dans les institutions de soin de la capitale. Les hospitalisations Covid à Bruxelles continuent d'afficher une lente progression depuis cet été, mais c'est actuellement moins problématique dans la région que dans le reste du pays, a notamment remarqué Etienne Wery, administrateur délégué pour le réseau des hôpitaux publics Iris.