Pedro Facon, commissaire du gouvernement en charge de la crise du coronavirus.
Plein écran
Pedro Facon, commissaire du gouvernement en charge de la crise du coronavirus. © Photo News

Vaccination obligatoire du personnel soignant: Pedro Facon appelle au débat

Le commissaire du gouvernement en charge de la crise du coronavirus, Pedro Facon, a appelé mardi les responsables politiques à débattre de la vaccination obligatoire du personnel soignant, en concertation avec ce secteur, au lendemain de l'annonce de cette décision en France par le président Emmanuel Macron.

  1. Les soignants non-vaccinés plus payés: des centaines de milliers de candidats à la vaccination depuis le discours de Macron
    Mise à jour

    Les soignants non-vac­cinés plus payés: des centaines de milliers de candidats à la vaccinati­on depuis le discours de Macron

    Les annonces d'Emmanuel Macron visant à inciter à la vaccination ont provoqué un premier sursaut des prises de rendez-vous tandis que nombre de secteurs, des restaurants aux centres commerciaux en passant par les transports, se préparent à la généralisation du pass sanitaire, des mesures prises pour éviter une quatrième vague épidémique.
  1. Alain Maron appelle à un débat démocratique sur l'obligation vaccinale

    Alain Maron appelle à un débat démocrati­que sur l'obligati­on vaccinale

    "Nous ne sommes pas fermés à l'obligation vaccinale, mais nous ne disons pas non plus que nous sommes nécessairement pour", a déclaré mercredi Alain Maron, assurant sur LN24 qu'il s'agissait de la position de son parti, Ecolo. Le ministre bruxellois de la Santé a appelé à un vaste débat démocratique sur le sujet "dès l'approbation définitive des vaccins par l'agence européenne des médicaments qui arrivera seulement courant 2022." "Il doit y avoir un débat démocratique autour de cela: des débats parlementaires ouverts avec des auditions d'un certain nombre d'experts, mais aussi des représentants de la population active.”